Thé, le meilleur allié beauté?

 

Il parait qu’une tasse de thé peut tout résoudre; un coup de froid, un mal de gorge, des mains gelées... il est reconnu pour ses vertus curatives mais pas seulement, il serait aussi l'un de nos meilleurs alliés beauté, enquête :

 Photo :  @  ohshiine

Photo : @ohshiine

L'une des choses que l'on sait un peu moins sur le thé, c'est ses vertus bénéfiques sur la peau : teint plus lumineux, rides moins visibles, il est irrésistible .

Le thé plus fort que la ride :

Rempli d'antioxydants, il permet à celles qui le consomme régulièrement de lutter contre les marques du temps et au vieillissement cutané. Privilégier plutôt un  thé vert qui sera plus concentré en antioxydant. Choisissez-le bio pour une meilleure efficacité, se tenir à une fois par jours pour profiter de ses bienfaits.

Boosteur de teint naturelle :

Pour préserver son capital beauté, hydrater son corps de l'intérieur est primordial, encore une fois, le thé vert est le plus efficace sur ce point et permets de garder un teint très lumineux. c'est une véritable boisson détox pour drainer et purifier le corps et lutter contre les imperfections.

L'application externe sur la peau

Un bouton disgracieux apparait sur votre visage, appliquez un sachet de thé humide sur l'imperfection  si possible tout  une nuit. Ses propriétés astringeantes et antiseptiques réduiront le bouton.

Il est également très efficace sur les yeux gonflés, cernés ou irrité. La théine présente dans le thé stimule le corps. L'idéal est d'appliquer entre 10 et 20 minutes un sachet de thé noir ou vert humide refroidis sur les paupières pour les décongestionner.

Tous ces bienfaits font du thé un des ingrédients à privilégier, attention tout de même à ne pas en abuser, sa composition riche en tanin empêche l'absorption et la fixation du fer dans le corps et peut provoquer des des carences. On limite la consommation à 3 tasses (pas un mug, on vous connait :) par jour.

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

BIEN ÊTRELora Dthé, tea, cocoon, detox, drink